Accéder au contenu principal

Les maisons hantées de la ville de Hanoï

Chaque pays a son lot de maisons prétendument hantées avec toutes sortes de rumeurs effrayantes qui les entourent, et le Vietnam ne fait pas exception. Les histoires sont souvent déformées et parfois la vérité se perd dans l'interprétation. Quoi qu'il en soit, elles constituent des récits fascinants avec lesquels nous pouvons nous effrayer les uns les autres lors de nos sorties nocturnes.

Voici donc une liste de maisons hantées de la ville de Hanoï, et les histoires qui expliquent comment elles sont devenues "hantées". Comme certaines d'entre elles sont interdites d'accès ou appartiennent à des particuliers, nous vous recommandons de faire des recherches approfondies avant de les visiter.

300 Kim Mã Street, Hanoi - une grande enceinte abandonnée

Demandez à n'importe quel Hanoïen s'il y a des maisons hantées dans la ville, et la maison abandonnée au numéro 300 de la rue Kim Mã sera la première réponse que vous obtiendrez.

Malgré son emplacement idéal en face d'une rue principale de la ville, cette vaste propriété est restée abandonnée pendant près de trois décennies et, comme on peut s'y attendre de toute maison abandonnée, d'innombrables rumeurs disent qu'elle est hantée.

Les habitants de la région vous raconteront toutes sortes d'histoires impliquant les tropes d'horreur habituels : des cris à glacer le sang au cœur de la nuit, des silhouettes spectrales errant dans les couloirs et des objets semblant bouger tout seuls. Le brouillard mystérieux qui entoure la maison s'est épaissi en 2009 après qu'un homme a été retrouvé mort dans sa voiture, la gorge tranchée, devant la porte arrière du bâtiment.

Une photo qui a fait le tour du web et qui montre ce qui ressemble à une fille portant une robe blanche, cachée derrière un homme, n'a fait qu'alimenter les histoires de fantômes.

Mais la vérité qui se cache derrière l'inoccupation de la maison est beaucoup plus simple. Dans les années 1980, les autorités vietnamiennes ont donné ce terrain au gouvernement bulgare pour y construire son ambassade. Cependant, une fois la construction terminée en 1991, la Bulgarie a décidé de ne pas utiliser le bâtiment, qui est donc resté vacant.

Quant à l'image supposément hantée, si vous visitez le site pendant la journée, vous verrez que le "fantôme" n'est rien de plus qu'une colonne dans la cour.

En 2018, la zone a été rendue au gouvernement vietnamien, et les autorités locales ont maintenant assigné des gardes de sécurité pour garder un œil sur l'endroit. En tant que tel, nous vous déconseillons d'entrer sans autorisation. Vous seriez littéralement en train d'entrer sans autorisation dans la propriété du gouvernement.

138 rue Hàng Trống, Hanoi - réputée être hantée par le fantôme d'une femme assassinée.

Les milléniaux ayant grandi à Hanoi au début des années 2000 se souviennent peut-être d'horribles histoires de bouche à oreille associées à l'ancienne maison du numéro 138 de la rue Hàng Trống. Donnant directement sur le lac Hoàn Kiếm - le centre de la zone touristique de Hanoï -, le bâtiment délabré dont le toit est percé d'un banian dégageait une aura sinistre qui contrastait fortement avec les immeubles luxueux qui l'entouraient.

Selon les histoires racontées par les habitants, le bâtiment abritait autrefois un charmant jeune couple, mais une nuit fatidique, alors que le mari restait tard au travail, la femme fut assassinée par des voleurs. Accablé de chagrin, le mari déménagea peu après et on n'entendit plus jamais parler de lui.

Depuis lors, les gens ont parfois aperçu la silhouette fantomatique d'une femme assise sous le banian, poussant des cris de deuil. D'autres ont également dit que les propriétaires suivants de la maison avaient tous connu le malheur. Certains seraient devenus fous, tandis que d'autres auraient eu des accidents mortels.

Il n'y a pas beaucoup de preuves pour vérifier l'authenticité de toutes ces histoires, et la maison a maintenant été démolie et un hôtel luxueux se dresse à sa place. Quoi qu'il en soit, les histoires de la maison hantée de la rue Hàng Trống restent une légende urbaine qui ajoute au charme mystérieux de Hanoi.

Une maison à Văn Chương Alley, Hanoi - où un squelette souterrain a été trouvé.

Nous savons tous que les bâtiments abandonnés à l'état négligé ont tendance à attirer les rumeurs de fantômes, mais parfois, même sans rien de tout cela, un endroit d'apparence normale peut quand même entrer dans les légendes urbaines locales comme étant hanté. C'est le cas d'une maison située à l'intérieur de l'allée Văn Chương, à Hanoi, car c'est ici qu'une palpitante affaire de meurtre réelle a été dévoilée.

Il suffit de faire une recherche rapide sur le net pour trouver d'anciens articles de presse détaillant l'histoire. Elle remonte à plus de dix ans, en 2004, lorsque la famille qui vivait là a commencé à éprouver des problèmes de santé tels que des maux de tête et des difficultés respiratoires. Ils ont cherché de l'aide partout, de la consultation de la médecine moderne aux conseils d'experts en fengshui, mais n'ont jamais pu identifier la source du problème.

Puis un jour, alors qu'ils creusaient le sol pour réparer une conduite d'eau cassée, ils ont été terrifiés de trouver un squelette humain entier enterré à seulement 30 cm sous leur maison où ils vivaient au quotidien.

La police a été immédiatement remarquée et, sur la base d'un permis de conduire trouvé sur le cadavre et d'une autopsie, elle a pu identifier le défunt comme étant un homme d'âge moyen mort d'un coup grave à l'arrière de la tête deux ans auparavant. Des investigations plus poussées ont révélé que le coupable était le fils adoptif de la victime, qui avait loué la maison et y vivait à l'époque du meurtre.

Le meurtrier a finalement été traduit en justice et l'affaire a été classée. Mais aujourd'hui encore, les habitants de la région se sentent mal à l'aise en repensant au moment où le corps a été trouvé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exploration de la Spiritualité et de la Religion au Vietnam

Bienvenue dans cette plongée au cœur de la spiritualité et de la religion au Vietnam. Contrairement à nos précédents contenus, je suis seul aujourd'hui, et le but de cet article est de vous offrir une introduction à la culture vietnamienne. Bien entendu, cette exploration ne couvrira qu'une infime partie de ce vaste sujet, car il existe une richesse infinie de groupes ethniques, de langues et de croyances dans cette région. Bien que ces lignes ne s'étendent pas sur des heures, nous aborderons trois thèmes fascinants qui pourraient piquer votre curiosité : le culte des ancêtres, le bouddhisme, le confucianisme, et le taoïsme. Alors, si le Vietnam et l'Asie du Sud-Est vous intriguent, restez avec nous. Culte des Ancêtres : Un Pilier Spirituel Avant de plonger dans les détails, il est essentiel de comprendre que le Vietnam, tel que nous le connaissons géographiquement aujourd'hui, était autrefois habité par de nombreux groupes ethniques aux langues, cultures et croyanc

Le plan du métro de Hanoï : connecter la ville avec un réseau de transport en commun ambitieux.

Le métro de Hanoï est un système de transport en commun en construction dans la ville de Hanoï, au Vietnam. Le plan du métro de Hanoï comprend plusieurs lignes qui desserviront différentes zones de la ville, dans le but de fournir un moyen de transport plus efficace et respectueux de l'environnement pour les résidents et les visiteurs de Hanoï. Ligne 1 La ligne 1 du métro de Hanoï est la première ligne achevée, avec une longueur totale de 29,5 km et 21 stations. La ligne part des banlieues de Hanoï au sud, traverse le centre-ville et se termine au nord. Elle relie des centres de transport majeurs tels que le dépôt de Nhon et la gare de Hanoï, ainsi que des destinations touristiques populaires comme le Vieux Quartier et le lac Hoan Kiem. La ligne 1 a été officiellement inaugurée en décembre 2021, offrant une alternative bienvenue aux routes notoirement encombrées de Hanoï. Ligne 2 La ligne 2 du métro de Hanoï est actuellement en construction et devrait être terminée d'ici 2025.

L'Exposition de Hanoï 1902-1903 : Une Célébration Époustouflante de la Richesse de l'Indo-Chine

L'idée d'organiser une Exposition à Hanoï est née lors du vote de l'emprunt de 280 millions à la fin de l'année 1898. Il était utile d'étaler au grand jour les richesses de l'Indo-Chine, de montrer la réalité de ses ressources et de justifier la création de l'outillage économique de la Colonie. Au départ, il s'agissait d'une exposition locale, tout comme celle de 1887. Cependant, l'arrêté du 5 mai 1899, résultant de pourparlers avec les représentants de la France en Extrême-Orient, fixa au 1er décembre 1901 la date d'ouverture d'une exposition "des produits agricoles et industriels et des œuvres d'art de la France, des colonies françaises et des pays d'Extrême-Orient." Un arrêté du 28 juin 1900 retarda d'un an l'ouverture de l'Exposition, la fixant au 3 novembre 1902. L'Exposition fut inaugurée solennellement le 16 novembre. Ce nouveau délai de 15 jours s'expliqua par les orages de novembre qui causèr